LES ENVIRONS

Le Puy en Velay

Bienvenue au cœur des gorges de l’Allier à Saint Privat d’Allier, village avec toutes les commodités nécessaires pour passer un bon séjour sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Sur rails, à pied, à VTT, en canoë-kayak ou en raft, les gorges de l’Allier se laissent dévoiler à qui sait les parcourir. Des bases de sport d’eaux vives au train touristique, partez à la découverte de la rivière, du village et des vastes paysages qui les entourent. Saint Privat est la base idéale pour découvrir la Haute-Loire et son riche patrimoine culturel et historique. Vous ne pourrez pas rester insensible au charme du Puy-en-Velay, de Saugues, Prades, Pradelles ou encore Brioude et Langeac.

 

Les enfants ne sont pas oubliés et trouveront leur bonheur : parc des bisons, vélo rail, baignade à Monistrol d'Allier, au lac du Bouchet , ou encore de Naussac.

 

Et pour ceux qui veulent aller plus loin (une heure de route), Le Mezenc, le mont Gerbier de jonc (source de la Loire ) vous attendent.

 

Bref, que vous soyez sportif ou plutôt en mode relax, Saint Privat saura vous satisfaire et vous faire passer des vacances inoubliables, avec dans vos valises du retour des souvenirs culinaires de la région : lentilles du Puy, champignons, verveine du Velay, charcuterie...

 

C’est avec plaisir que nous vous donnerons tous les conseils pour vous faire passer des vacances de rêve chez Un escargot dans sa coquille. En effet, notre bonne connaissance de la région nous permettra de vous concocter de belles journées dans notre superbe région.